Remerciement

J’aurais tout aussi bien pu titrer ce petit billet « Excuse ». Vous allez très vite savoir et comprendre pourquoi.

Je tiens effectivement, et tout d’abord, à remercier très sincèrement mes plus fidèles « followers » * (ils se reconnaîtront), dont je vois très régulièrement le pseudo dans les mails d’alerte qui arrivent dans ma boîte.

Mais je dois également les prier de m’excuser de ne pas leur rendre la pareille. Je manque du temps  nécessaire pour les suivre en retour. Ils pourront m’objecter que mes textes sont courts. C’est en effet le principe et l’objectif de ce blog (que je ne respecte pas toujours d’ailleurs). Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire ou penser, « faire court » n’est pas si facile. Il faut choisir les bons termes, bien les assembler, être aussi clair que concis, se relire et corriger, savoir supprimer (à regret). Ce qui revient à s’astreindre à une certaine discipline. Quand on fait court on n’a pas droit à l’erreur. Elle se remarque immédiatement. Ce travail, souvent laborieux, prend du temps. Ce temps, je ne peux que rarement le consacrer à la lecture et à la visite d’autres blogs de la communauté. Et je le regrette, car on s’enrichit autant du travail des autres que du sien propre.

Je ne peux donc que m’engager, prudemment, à essayer de leur rendre visite plus souvent. Et j’espère pouvoir tenir cet engagement.

Bien à vous, mes amis. Et merci.

* « Suiveurs » n’a pas tout à fait le même sens en français (ça ne saurait tarder), comme me l’a confié mon ami, le petit Robert (petit par la taille mais grand par le talent, comme on dit).

Poster un commentaire

Classé dans R

Si vous souhaitez intervenir, c'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s