Compliment

A J-P M.

L’un des plus éminents et brillants collègues que j’ai été amené à fréquenter me disait assez souvent : « Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant. »
Nous sommes toutes et tous, professionnellement ou personnellement parlant, en attente de reconnaissance. De la part de nos dirigeants ou de nos parents. Celle-ci peut aisément et très simplement se traduire par des compliments ou des encouragements. Or nous n’y avons droit que rarement. Ce qui est, de mon modeste point de vue, une monumentale et regrettable erreur. Puisque tout compliment est éminemment motivant.

.

2 Commentaires

Classé dans C

2 réponses à “Compliment

  1. Merci !! J’ai eu une discussion hier sur le sujet et, Oui !!!! Je mets plein de points d’exclamation pour dire que j’apprécie un compliment comme j’apprécie d’en donner un… Merci et chapeau l’artiste !!

    Aimé par 1 personne

  2. Vanité! oh comme le compliment peut flatter l’ego et comme nos regards deviennent complaisants pour un mot,un compliment…est-il pour autant sincère? Éternelle interrogation ….oh monsieur du Corbeau comme vous êtes joli comme vous semblez beau…
    .pas méchant ,pas particulièrement pour vous…nous sommes tous comme cela même si nous nous en défendons:):)

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez intervenir, c'est ici !