Marketing (2)

Méfiez-vous des rois du marketing. La plupart du temps, ils ne vous vendent que du vent. Et vous risquez de le payer très cher. Et tout ça pour quoi ? Pour combien ? Pour rien, si l’on y réfléchit bien.

Publicités

11 Commentaires

Classé dans M

11 réponses à “Marketing (2)

  1. Si Souchon savait qu’il était votre inspiration ! ^^
    J’aime beaucoup vos derniers articles. 🙂

    J'aime

    • Merci beaucoup pour ce compliment Thelema. Mais si tu t’en souviens bien, nous nous tutoyions, non ? Même si je dois être un ancêtre pour toi, comme je te l’ai dit. Et ton vouvoiement le confirme ; à moins que ce ne soit une forme de respect, ce qui revient au même 🙂
      Ce n’est pas Alain Souchon qui m’inspire, même si je suis fan de son écriture, ou plutôt de son style qui est si particulier et qu’il a inventé (personne n’avait écrit des paroles comme ça avant lui). C’est ce que j’écris qui me fait en général penser à une chanson et me sert donc d’illustration, mais ce n’est pas systématique (Cf. mon « A propos »). Ça me vient comme ça, naturellement. C’est comme un réflexe. Il arrive parfois, effectivement, qu’une chanson m’inspire, mais c’est rarissime.

      J'aime

      • Oh ! Ne t’en fais pas, j’ai ce dilemme tutoiement/vouvoiement tout le temps sur internet… et pas qu’avec toi, avec tout le monde ^^ ce n’est pas lié à l’âge ou quoi que ce soit (même si je tutoie plus facilement les gens de ma génération, c’est vrai). D’ailleurs, tu remarqueras que mes deux pages tutoient le lecteur alors que dans les com’s j’ai plus tendance à vouvoyer, pareil quand je m’adresse au « public » (en mode rock star…) dans les articles (surtout dans la poésie du mercredi). Bref, c’est variable, ça dépend de pas mal de facteurs ^^
        J’aime vraiment bien Souchon 😀

        Aimé par 1 personne

  2. …me voilà, aiguillonnée parla curiosité 🙂

    J’aime bien ici
    j’aime bien l’idée…un mot…..un développement

    Bon, je continue ma ballade

    Aimé par 1 personne

    • Tu peux aller voir l’autre, mais c’est sensiblement la même idée, formulée un peu différemment. Alors si tu n’as pas le temps, tu peux rester sur celui-là. C’est pour toi. Je te le donne. Enfin…. en échange, je prends un 2ème bateau. J’adore jouer à la bataille navale. Je gagne à tous les coups (de vent). J’adore jouer tout court d’ailleurs, comme tu peux le constater. Sur (avec) les mots, bine sûr. Comme Alain Souchon : lui, il a une écriture originale, un style qu’il a créé, de l’humour. Le talent et la classe quoi ! J’aimerais bien écrire des chansons d’ailleurs. Pour l’instant ce sont des nouvelles. J’ai toujours aimé les genres courts (brefs) : court-métrages, publicités (les bonnes ; je m’amuse à les noter et mes meilleures notes vont presque toujours à celles qui vantent des parfums, les plus belles, et les plus chères je pense ; et à celles qui sont humoristiques), clips vidéo (chansons et musique bien sûr !) nouvelles, poésie, haïku, proverbes, maximes, BD muettes (sans les bulles), etc.
      Tu repasses quand tu veux. Je ne ferme jamais la porte. Même pas besoin de clef. Je dois juste approuver le(s) commentaire(s). C’est tout. 😀
      Ce que je viens de faire pour toi, par 3 fois car « j’aime beaucoup ce que vous faites, chère madame). 😀
      Tu dois habiter en Suisse, si je me fie à mes statistiques. J’y ai une très bonne amie suédoise. Un amour platonique, disons. Je l’ai perdue de vue. Elle a disparu. Comme sur un claquement de doigt. :’-(

      J'aime

      • Mais quel autre ? tu as un autre blog ?
        Je suis sensée le trouver ou ?

        Pour info, oui, j’habite en Suisse, tout à l’Est à la frontière autrichienne. Mais je viens de France, du Sud, un peu de Paris, un peu de bords de Loire…
        Ah, les ami(e)s qui disparaissent d’un claquement de doigt…………ne sont pas des amis

        Bonne soirée

        Aimé par 2 personnes

  3. Harpie Feroce

    Le marketing , la communication , la publicite sont trois termes different en d ‘autres temps on appelait ca de la propagande . Le nom a change mais l’objectif reste le meme . Leur cible prefere :les jeunes et les femmes .
    P.S. je ne regarde pas les videos et surtout pas celles ou il y a de la musique , donc je doit surement rater des trucs .

    Aimé par 1 personne

  4. Les coquilles, les oublis (de mots) et les répétitions.
    Je suis un perfectionniste.

    J'aime

  5. Harpie Feroce

    Et pour ton blog , il ya du beau monde et du niveau , chapeau bas , j ai dit la verite a un cet apres midi , il la tres mal pris avec son public qui est forcement du meme niveau que lui mdrrr. Ca c’est du marketing je sais me vendre .

    J'aime

Si vous souhaitez intervenir, c'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s