Femme (6)

Quand une femme vous annonce « Il me faut du temps » ou bien « Je ne suis pas prête », comprenez « Je ne veux pas de toi ». Quand on une femme, allongée à vos côtés par une belle nuit d’été, vous dit « Non »,  il faut comprendre « Mais si, imbécile, tu n’a rien compris, ça voulait dire oui ! » C’est du moins ce qu’elle vous annonce froidement le lendemain.  Je ne suis nullement misogyne (ce serait même plutôt le contraire). Ce que je viens de vous raconter là, c’est du « vécu », de « l’authentique » ! Si, si, Messieurs-Dames, je vous l’assure ! Et vous pouvez me croire sur parole.

Un jour, il y très longtemps – j’étais encore adolescent – on m’a dit que j’avais une « libido féminine » (comprenne qui pourra). Ça, c’est une (jeune) femme qui me l’a dit. Une autre fois (beaucoup plus récemment) on m’a dit : « tu as un cerveau aussi compliqué que celui d’une femme ». Ça, c’est un homme qui me l’a dit. Est-il misogyne, lui ? Je ne le crois pas.  Il aime les femmes tout autant que moi. Je conclus de tout cela qu’il y a en moi une part féminine. Et je l’assume.

Je devrais par conséquent être assez bien placé pour comprendre les femmes. Hé bien non, justement ! Je n’y comprends toujours rien, je dois l’avouer. Et je crois que je ne saurai jamais vraiment comment  elles « fonctionnent ». Ou plutôt certaines d’entre elles. Il ne faut pas généraliser ! (J’ai en effet connu quelques expériences ou relations beaucoup plus simples que celles que je viens de citer).

Il est est possible, alors, que je sois parfois (souvent ?) tombé sur des « tordues ». Ou bien, qu’effectivement, je sois un authentique imbécile !

Publicités

17 Commentaires

Classé dans F

17 réponses à “Femme (6)

  1. Il est est possible, alors, que je sois parfois (souvent ?) tombé sur des « tordues ». Ou bien, qu’effectivement, je sois un authentique imbécile ! dixit..
    ne pas s’inquiéter nous le sommes tous…UN PEU…les deux…je ne veux offenser personne ,puis qu’alors je serais moi même ce qui est décrit ici:): Sortez votre sabre Monsieur :):):):

    Aimé par 1 personne

  2. Nan, je me rends ! Faites de moi ce qu’il vous plaira…

    Aimé par 1 personne

  3. J’entends bien.
    Et j’y compte bien !

    Aimé par 1 personne

  4. Tant de femmes en une !
    Tant de taches de rousseur…
    [Je connais bien, mon visage en était couvert, enfant].

    Aimé par 1 personne

  5. Yes !
    Comment as-tu deviné ? 😀

    Aimé par 1 personne

  6. En ce qui me concerne, ces petites taches ont disparu d’elles-mêmes (ou presque), avec le temps. Ou plutôt se son déplacées sur mes épaules (lorsqu’elles sont exposées au soleil). Je me suis souvent dit que je devais avoir une ascendance irlandaise… peut-être parce que j’aime beaucoup l’Irlande.
    Oh que oui c’est un atout ! Je dirais même que ça a un charme fou. Voir à ce sujet Marlène Jobert (aucun autre exemple ne me vient en tête « à l’heure où j’écris ce lignes »). 🙂
    Alors pourquoi vouloir les atténuer ou les faire disparaître ? Je te renvoie une nouvelle fois à mon blog, à cet anti-dictionnaire qui est devenu avec le temps une référence internationale ! 😀
    La preuve en est que je peux une nouvelle fois illustrer nos propos –> https://antidictionnaire.com/2012/07/30/defauts/
    PS : je ne « crois » (ton dernier mot) en rien, même pas en moi !

    Aimé par 1 personne

  7. oh! je suis discrète moi ,je baisse les yeux,je mets mes mains sur mes genoux timide je suis monsieur…d’abord tu ne me vois même pas épicétout…c’est mon dernier mot?

    Aimé par 1 personne

  8. « En tout cas ce sera le dernier pour moi, ce soir.
    Je dois aller chercher mon fils à la gare. »
    Extrait d’un poème d’Arthur Rimbaud.
    Les décors sont de Roger Harth.
    Les costumes de Donald Cardwell.
    😀 😀 😀
    (A suivre).

    Aimé par 1 personne

Si vous souhaitez intervenir, c'est ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s